La Fondation Hédi Bouchamaoui rénove 12 écoles primaires à Gabès
La Fondation Hédi Bouchamaoui vient de signer une convention-cadre avec le ministère de l’Education et ce pour la réalisation de projets éducatifs et culturels.
La signature de la convention a eu lieu, lors d’une cérémonie officielle tenue au siège du Ministère, rehaussée par la présence de messieurs Néji Jalloul, Ministre de l'éducation, et Khaled Bouchamaoui, Président de la Fondation Hédi Bouchamaoui.
Cette convention instaure un partenariat entre le ministère de l’Education et la Fondation pour mettre en place un projet intégré (éducatif et culturel) dont l’objectif est la mise à niveau de la qualité de l’éducation.
Le projet vise la minimisation du taux d’abandon scolaire à travers l’entretien et la prise en charge d’un certain nombre d’établissements scolaires ainsi que la mise à disposition d’équipements et de matériels scolaires divers et le soutien des activités des clubs et des services fournis par les établissements scolaires.
"La convention consolide ainsi les efforts développés par la Fondation Hédi Bouchamaoui et le ministère de l’Education dont nous saluons l’implication.
Dans le cadre du programme initié par feu Hédi Bouchamaoui, la Fondation continuera son approche en planifiant un programme pour les années à venir et ce pour contribuer au développement local et régional dans tous ses aspects", a déclaré monsieur Khaled Bouchamaoui, Président de la Fondation Hédi Bouchamaoui.
Une collaboration sur la chaine de valeur
Le choix de la Fondation Hédi Bouchamaoui s’est porté en premier lieu sur la rénovation d’écoles primaires dans le gouvernorat de Gabès.
La signature de la convention a été précédée par la sélection des 12 écoles prioritaires et ce en collaboration étroite avec la délégation régionale de l’éducation à Gabès.
Les interventions ont été orientées en priorité sur les salles de classe, l’infrastructure sanitaire et l’environnement général dans lequel évoluent les élèves.
Par le biais d’un contrat tripartite entre l’entrepreneur, la Fondation et la délégation régionale, la première tranche de travaux a déjà démarré sur six écoles prioritaires sélectionnées selon les critères suivants : nombre d’élèves, capacité d’évolution locale de l’établissement, besoins en infrastructures de base et état des lieux.
La Fondation Hédi Bouchamaoui et la délégation régionale ont constitué un groupe de travail pour suivre régulièrement le degré d’avancement des travaux et les résultats commencent à se matérialiser puisque l’intervention est quasiment achevée sur trois écoles avec un objectif de finaliser l’ensemble des travaux sur les six écoles prioritaires d’ici la fin du mois en cours.
La Fondation Hédi Bouchamaoui compte entamer les travaux des six autres écoles inscrits dans le programme actuel et ce dans les plus brefs délais pour un objectif de finalisation avant la rentrée scolaire 2016/2017.